Pour ce cinquième séjour en Polynésie Française, le programme était très chargé : passer du temps avec les amis, piloter au-dessus des lagons, découvrir de nouvelles îles... Au final, il aura peut-être été le plus riche de tous... Je vous propose donc un itinéraire chronologique plus quelques points marquants plus détaillés, sous forme d'articles, comme les vols, la découverte des Iles Marquises à Nuku Hiva et un tour de Moorea.

Tour de Moorea en C172

Cela faisait partie des choses que je tenais à faire lors de mon séjour : inviter Matahi à faire un vol. J'ai sollicité ces talents de photographe pour faire le reportage du vol. Après l'arrivée à l'aéroclub, nous retrouvons Laurent, mon instructeur. Le programme prévu était un survol de Tetiaroa, mais la météo n'est pas géniale et le ciel est bien chargé dans cette direction. Alors nous repartons pour un tour de Moorea, sous les nuages.

La sortie de l'avion avec Laurent

Après le décollage piste 04 à Tahiti

Le lagon au niveau de l'aéroport

La pointe est de Moorea

La zone du terrain de Moorea-Temae et le golf

La baie de Cook

Entre les baies, le pied du mont Rotui

La baie d'Opunohu

Nord de Moorea

Papetoai

Les motus Fareone et Tiahura

Pointe ouest de Moorea

Pointe sud de Moorea

Le lagon au niveau de la pointe sud

La passe Teruaupu

Moorea sous les nuages

Le pilote...

... avec son instructeur

Merci à Laurent pour sa disponibilité lors de mes cinq vols et merci à Matahi pour cette série de photos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire