Pour ce cinquième séjour en Polynésie Française, le programme était très chargé : passer du temps avec les amis, piloter au-dessus des lagons, découvrir de nouvelles îles... Au final, il aura peut-être été le plus riche de tous... Je vous propose donc un itinéraire chronologique plus quelques points marquants plus détaillés, sous forme d'articles, comme les vols, la découverte des Iles Marquises à Nuku Hiva et un tour de Moorea.

Itinéraire (3ème partie)

03 septembre : tour de Tahiti en C172

Accès direct à l'article ■


Le soir je retrouve Matahi, pilote virtuel rencontré via Flight Simulator et le réseau IVAO. Nous n'avons communiqué jusqu'à ce jour que par internet. C'est la première rencontre. Nous allons chez Marc, un autre pilote, mais pas que virtuel, pour un barbecue. Une très belle soirée, à ne parler que d'aéronautique, un peu virtuelle, mais surtout réelle. Rendez-vous est pris pour un vol en C172 la semaine prochaine !

04 septembre : tour de Moorea en C150 + soirée à Moorea

Accès direct à l'article ■


Comme si d'avoir survolé Moorea le matin ne m'avait pas satisfait, je reprends le ferry pour y repartir dès l'après-midi. Mais cette fois c'est pour retrouver mon ami Pierre qui vit sur place. Pierre est aussi un pilote virtuel rencontré depuis quelques années sur le réseau IVAO. Pierre a contribué à la réalisation de mes vols réels dès 2005 en me mettant en contact avec l'aéroclub de Tahiti.
Après des retrouvailles sympathiques sur le quai des ferries de Vaiare, nous rejoignons son domicile, après la baie d'Opunohu. L'après-midi se passe à discuter et à faire un tour dans le parc du Beachcomber. La vue sur le lagon magnifique, mais il y a beaucoup de vent, et le jour commence à décliner.



Nous reviendrons demain, en attendant direction le restaurant le Pitate où je déguste une tranche de thon mi-cuit accompagné de riz au citron confit : un régal. Tout ça en musique, et avec de bien jolies vahinés comme serveuses.



05 septembre : à Moorea
Comme convenu nous retournons ce matin dans le parc du Beachcomber pour assister à une animation autour des dauphins et faire quelques pas. Je ne connais pas du tout cet environnement, et avec toutes les prestations offertes dans ce lieu, je découvre une autre Polynésie, celle des voyages organisés.


Mais cela n'enlève rien à la beauté du site, avec une vue sur le lagon de la partie nord de Moorea.



Le lagon de Moorea est aussi un spot de kitesurf. Et aujourd'hui avec le vent c'est très impressionant.


De retour chez Pierre, c'est l'heure de déjeuner avec des grillades de brochettes de mahi mahi (dorade coryphène) avec de l'ananas en sauce. Et après quelques discussions autour de la Polynésie, du vol virtuel et des avions, c'est l'heure de la photo, avant de regagner le port pour le départ vers Tahiti.


Depuis le ferry, à l'entrée du port de Papeete, je prend un cliché du mont Aorai, dans la luminosité du soleil qui décline.


La journée se termine aux roulottes, place Vaiete, et à gouter de la bière blanche brassée à Tahiti (il n'y a pas que la Hinano !).



06 septembre : entre amis
Mon dernier dimanche sur place se passe entre amis, à Paea, où nous sommes invités pour déjeuner. Un très bon souvenir, plein de convivialité.

07 septembre : tour de Moorea en C172

Accès direct à l'article ■



08 septembre : dernier jour
Il fallait bien que ça arrive. Je rentre en France aujourd'hui. La matinée est consacrée aux derniers achats. Je fais le tour de Papeete, histoire de m'en mettre encore une fois pleins les yeux. Et puis c'est 19h45, l'heure de partir vers l'aéroport international de Faaa. Il y a déjà du monde, alors que l'avion ne part que dans trois heures, et que les guichets ne sont pas encore ouverts. Après l'enregistrement, je retrouve mes amis pour un dernier verre partagé. Ce sont les adieux et je m'engouffre dans le couloir qui mène à la salle d'embarquement.


J'atterris à Paris, via Los Angeles, le jeudi 10 septembre, sans avoir vécu le mercredi 09, c'est la magie des décallages horaire. Je suis fatigué après plus de vingt trois heures de voyage, mais sans tristesse, car je sais que j'y retournerai pour un sixième séjour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire